Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier
le grenier
24 novembre 2007

loulou, de Grégoire SOLOTAREFF

kalbum, 1989, cylce 2

Lorsqu'un jeune loup qui n'a jamais vu de lapin rencontre un petit lapin qui n'a jamais vu de loup, ils ne savent pas qu'ils sont censés être ennemis, alors ils deviennent amis. Mais quand ils jouent à "peur du loup"...
Encore un livre magnifique! Je l'adorais quand j'étais petite, une belle histoire entre un loup et un lapin et de très belles illustrations!

Le livre a été adapté au cinéma : Loulou et autres loups, par Solotareff même! ça peut être intéressant.

Publicité
Commentaires
_
Je découvre ton blog! Quel courage de référencer toutes ces oeuvres de littérature de jeunesse! Mais merci, c'est très riche et très intéressant!<br /> Je me permets d'ajouter que l'adaptation animée de Loulou est accompagnée de San Severino pour la musique, ce qui ne gâche rien!!
le grenier
Publicité
Derniers commentaires
Publicité