Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier
le grenier
25 novembre 2007

Chien bleu, de NADJA

a
album, 1989, cycle 2

Qui est cet étrange chien bleu qui vient chaque soir rendre visite à la petite Charlotte ? La fillette s’est liée d’amitié avec l’animal, mais sa maman ne veut rien entendre :
« Je ne veux pas que tu joues avec ce chien. On ne sait pas d’où il vient, il est peut-être méchant ou malade. De toute façon, je ne veux pas de chien à la maison. »
Quelques temps plus tard, lors d’un pique-nique, la petite fille se perd en forêt.

Chien bleu c'est un le chien, que tous les enfants rêvent d'avoir.
thèmes : relation enfant/ animal, adoption, imagination.
illustrations : peintures à la gouache, vraiment belles, qui attirent tout de suite le regard de l'enfant. Je me souviens de la page où le chien se bat avec l'esprit de la forêt, l'image m'avait beaucoup touché quand j'étais petite.
Cet album a reçu le prix totem en 1989.

une séquence
,

Publicité
Commentaires
le grenier
Publicité
Derniers commentaires
Publicité