Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier
le grenier
27 septembre 2008

Histoires préssées, de Bernard FRIOT

hurecueil de nouvelles, , cycle 3

C'est la rentrée, donc je me remets dans la lecture de LDJ. Je commence doucement avec un recueil de nouvelles bien connu. Cette année j'ai des CE2-CM1 pour le stage filé, je vais donc pas mal lire en cycle 3.
Histoires pressées, ce sont des histoires courtes à déguster à table entre deux bouchées, à l'école dans la cour de récré, ou ailleurs si ça nous change. Histoire à terminer, à raccommoder, à détruire en mille morceaux. Juste le temps d'un sourire, d'un frisson ou d'une émotion. Il arrive tant de choses bizarres dans la vie quand on sait comment la regarder !
Voilà des nouvelles qui sont très intéressantes à étudier pour leur chute. En ce moment je travaille la nouvelle avec mes élèves et j'en profite pour en lire en lecture cadeau le soir.
Mes préférées : Soupçon, attendons la suite, le fer à repasser (ils ont adorés) etc
Et voilà le premier livre acheté de l'année!

Publicité
Commentaires
le grenier
Publicité
Derniers commentaires
Publicité